Étymologie des mots Amma Nuada
Amma Nuada : Guerrière du massage pour tous, démocratisation du massage pour une société équitable où le bien être de qualité puisse être accessible à tous. Mot d’ordre le bonheur !
Amma ou Massage en Japonais
Amma, la bonté Indienne
Née en 1953 dans le Kerala, un état du Sud de l’Inde, Amma est aujourd’hui une figure humanitaire et spirituelle d’envergure internationale.
Elle répand son message d’amour et de tolérance partout sur la planète au cours de grandes tournées mondiales.
l’ONG qu’elle a fondé, Embracing the World, a pris une ampleur gigantesque à travers un réseau d’oeuvres caritatives : orphelinats, dispensaires, hôpitaux, services sociaux, écoles, centres de formation, programmes de micro-crédit, projets écologiques…
En tant que spécialiste dans le secours d’urgence, ETW a le statut de consultant au sein de l’ONU.
Nuada, le guerrier celtique
Nuada est un des premiers roi mythique Irlandais, dirigeant du peuple Tuatha Dé Danann (le peuple de la déesse Danu).
Selon le livre des invasions (Labor Gabala Erenn) un des premiers écrits retraçant l’histoire de l’Irlande après une longue tradition orale qui raconte l’histoire des séries d’invasions et réalisations de l’île par différents peuples dont la cinquième invasion par les tuatha de danann dirigés par Nuada.
Les tuatha de dannan ne sont pas considérés comme étant des dieux mais un peuple d’hommes avec un peu de magie et une force extraordinaire.
Chez les celtes, la redistribution des richesses était la qualité première de la fonction royale.
Nuada est le symbole du roi distributeur, sa fonction est d’assumer la royauté et d’assurer la redistribution des richesses.
Son arme est le glaive de lumière et de justice et il est vétu d’une toge blanche (couleur de la classe sacerdotale) bien qu’il soit de la classe des guerriers.
Il correspond au dieu védique Indra (guerrier aux caractéristiques physiques puissantes brillant d’une sagesse faite d’intelligence, de prudence et de jugement sûr).
Dans la tradition des sorciers Nuada est l’un des puissants qui gardent les portes du sud avec FAL pour le nord, LUG à l’est et CERIDWEN à l’ouest.
Il est invoqué dans les magies druidiques celtiques et wiccanes où il est surtout invoqué comme divinité guerrière.
Pouvoirs et capacités
Nuada est un Tuatha et en possède tous les attributs.
- Force surhumaine : C’est un des Tuatha les plus forts, capable de soulever 90 tonnes.
- Endurance surhumaine : Il peut exercer une activité physique intense pendant 24h avant de ressentir la fatigue, ce qui est dans la moyenne des Tuatha.
- Durabilité : La chair, les os et les muscles des Tuatha sont trois fois plus denses que ceux d’un être humain. Ils peuvent donc résister à des impacts puissants sans être blessés.
- Résistances : Nuada ne craint pas les temperatures extrêmes. Sa peau résiste à des lasers de paible puissance. Les Tuatha sont de surcroit insensibles aux maladies terrestres.
- Capacités de récupération : Nuada peut guérir rapidement de toute blessure non-mortelle. Il ne peut cependant pas faire repousser des organes ou des membres tranchés.
- Longévité accrue : Comme tous ses congénères, Nuada vieillit très lentement. Il est âgé de plusieurs millénaires et est toujours dans la force de l’âge.
Capacités
- Entrainement martial : Nuada est un formidable guerrier, particulièrement à l’aise avec une épée.
Équipement
- Main d’argent : Cette prothèse en argent pur, conçu par le dieu de la médecine Dian Cecht, est indestructible et confère à Nuada une force de frappe amplifiée.
- Épée mystique : Il possède l’épée magique Claiomh Solais (« l’épée de Lumière »), dont la lame brûle d’énergie mystique et peut trancher tout adversaire en deux.
Bibliographie
Extractions internet pour en savoir + :
Sources : Nordic-Celtic-World – Wikipédia
Christian-Joseph GUYONVARC’H, « NUADA », Encyclopædia Universalis : https://www.universalis.fr/encyclopedie/nuada/
Vous êtes intéressé par un massage Amma Assis ?
Vous souhaitez des renseignements ou prendre un rendez-vous ?